Etes-vous Kinky ?
Le terme «kinky» (à l’opposé de «Vanilla Sex»: partenaires sexuellement « conservateurs » qui considèrent que toute pratique sexuelle en dehors du lit conjugal est hors norme) vient de l’argot américain et signifie une pratique sexuelle sortant de la norme. Evidemment, nos propres normes nous laissent plus ou moins de marges de liberté dans notre approche et nos pratiques sexuelles.
Ce terme évoque habituellement des pratiques comme la fessée par exemple, mais évoque de manière plus "large" la domination et la soumission, le SM ou encore le fétichisme. Ces pratiques ne sont pas nouvelles mais leur démocratisation l’est davantage. De plus en plus d’individus, notamment des femmes, avouent ce penchant.
L’explosion des «Kink» est due à l’émission de télé-réalité canadienne KINK qui analyse les différentes pratiques sexuelles sur divers couples et les répercussions que cela entraîne.
Ce qui intrigue toujours les novices est: comment la douleur peut être un plaisir ?
La douleur, la soumission, tout comme l’humiliation et bien d’autres jeux BDSM (Bondage, Domination, Sado-Masochisme) impliquent une contrainte qui provoque un plaisir chez les deux partenaires. Là, se situe toute la complexité et la richesse de ces pratiques: c’est moins la technique (sauf pour les expert(e)s ;-)) qui est importante que la façon dont elle est vécue émotionnellement, ce qu'elle provoque dans l'imaginaire, ramenant aux souvenirs d'antan, aux fantasmes inavoués ou encore aux jeux de rôles...
Les adeptes privilégient, eux, soit un plaisir purement cérébral, soit un plaisir lié à l’émission d’endorphine provoquant un état d’euphorie plus connu sous le nom de subspace. Leur frustration puis leur « libération orgastique » après une longue attente (parfois un jour entier voire plus...) valorisant leur montée crescendo du plaisir.
On ne peut pas faire une généralité sur les sensations éprouvées à travers ces jeux érotiques. Pour prendre l'exemple de la fessée, le ressenti de chaque personne est différent… chaque fesseur/se a sa technique, son expérience et chaque receveur/se à sa manière de les accepter et/ou de les subir.
On peut pratiquer cette gestuelle de manière très « soft », très furtive comme de manière très artistique en incluant des étapes particulières, des positions, des tenues, des temps de pause.