Qu'est ce que le BDSM
BDSM est un acronyme anglais qui permet de montrer toutes les facettes du sadomasochisme. C'est en fait une compilation de 3 abréviations:
B/D: Bondage et Discipline
D/S: Dominantion et Soumission
S/M: Sadisme et Masochisme
Le BDSM est une forme alternative à part entière de l'expérience sexuelle, où la soumission, par une stimulation physique et mentale, donnera un plaisir érotique à tous les partenaires.
Les partenaires BDSM doivent avouer ouvertement leurs limites, les désirs et les fantasmes qu'ils aimeraient partager, ceci visant à une pleine satisfaction mutuelle.
Un jeu ou une relation BDSM se fait toujours sur une base volontaire entre adultes consentants, le dominant restant toujours le garant de la sécurité de la personne soumise.
Dans l'expérience BDSM, il existe une grande variété de méthodes riches en nuances pour permettre à chacun de vivre pleinement ses motivations. La condition étant que chaque participant soit d'accord sur le niveau de la douleur et de l'humiliation (ceux-ci étant de préférence préétablis).
Ce terme ne signifie donc pas une pratique particulière mais une multitude de pratiques de domination mentale et(ou) physique, telles que le bondage, la flagellation, l'utilisation de cire de bougie, fessées, pony-girl, jeux de rôles...
Il y a autant de pratiques différentes que de personnes qui les exercent.
Le BDSM est toujours accompagné d'un contrat avec les règles de bases, c'est une discipline consensuelle.
Cette pratique n'est pas sans danger, elle peut atteindre des niveaux de souffrance assez importants, aussi, il est impératif que le niveau du BDSM soit en accord entre les deux partis et stipulé dans le contrat.
Le BDSM peut intervenir aussi lors de jeux érotiques et sera donc très soft pour pimenter les sensations.
Aujourd'hui, le BDSM n'est plus un sujet tabou, il se pratique de plus en plus par des personnes non initiées désirant découvrir de nouvelles sensations ou jeux un peu plus piquants.