La fessée sexuelle
Parmi la multitude des jeux érotiques auxquels s’adonne l’humanité depuis qu’elle en a l’occasion, la fessée a une place à part.
Qu’est-ce qu’une fessée érotique?
Il s’agit d’un jeu entre deux partenaires qui consiste pour l’un à molester le postérieur de l’autre et durant lequel chacun trouve émoustillement et plaisir. L’excitation sexuelle se retrouve à différents niveaux:
La soumission et la punition : elles sont au cœur des jeux BDSM car elles jouent à la fois sur le rapport de domination et sur la pratique sadomasochiste.
Le scénario : en cherchant à justifier cette réprimande, le couple élabore ainsi des histoires qui expliquent cette fessée. La servante qui n’a pas bien servi, l’étudiant qui n’a pas bien appris…
Le contact physique : les fesses étant une zone érogène de premier choix, celui qui reçoit la punition savoure ces caresses appuyées tandis que le partenaire qui inflige la correction entre en contact direct avec cette tendre zone sexuelle. De plus, dans la position classique de la fessée qui consiste le plus souvent à allonger le corrigé sur le correcteur, il est possible de laisser aller la main qui ne frappe pas vers d’autres contrées anatomiques…
L'ambigüité : Dans l’enfance, la fessée n’a aucun caractère de plaisir et est synonyme de punition désagréable. A l’âge adulte, une main qui entre en contact avec des fesses devient au contraire une forme de plaisir érotique. La fessée adulte joue donc sur l'ambigüité de cette frontière.
Quelle zone fesser?
Le Derrière désigne une région du corps assez vague et il est important de ne pas aller se défouler trop férocement en dehors de la surface de jeu.
De toute façon, rien ne sert de s’étaler, la zone érogène se limite à ce qu’on appelle la zone d’assise, c’est-à-dire cette partie molle et arrondie sur laquelle on s’assoit… En dessous, vous atteignez les cuisses et les nerfs sciatiques qu’il faut éviter de maltraiter, et au dessus, vous risquez de heurter le coccyx et les reins, ce qui est douloureux, absolument pas érogène et peu recommandé pour la santé.
Les règles du «Spanker»
Le terme de «spanker» qui signie «fesseur» en anglais est souvent retrouvé pour désigner les personnes qui pratiquent cette discipline. Les anglophones disposent de moult sites internet et livres sur le sujet et il existe plusieurs communautés d’adeptes.
Ces experts en la matière, si vous veniez à en croiser, vous diraient que deux partenaires se fessent et se font fesser dans la joie et la bonne humeur à condition de respecter certaines règles.
Tout comme la pratique des jeux BDSM dont la fessée est plus ou moins une branche, il est nécessaire de faire un contrat entre les deux parties qui définit les limites à ne pas dépasser et qui décrit les envies de l’un et l’autre en fonction des contextes (fessée en public ou en privé, avec accessoires ou sans…). Et pour sortir du jeu et revenir à la réalité à tout moment, un « safe word », mot magique qui stoppe tout, doit être préalablement établi.