Sado Masochisme et le plaisir sexuel
Le sadomasochisme contient deux termes : le mot "sadisme", issu du nom du Marquis de Sade, qui signifie le fait d’infliger des souffrances à l’objet de son désir en vue d’accéder au plaisir ; et le mot "masochisme", qui, à l’inverse, signifie avoir besoin de recevoir cette souffrance pour atteindre du plaisir.
Le sadomasochisme instaure donc une relation de dominant/dominé entre deux partenaires, dans laquelle la mise en œuvre de violences verbales et de sévices corporels leur procure une satisfaction intense.
mais qu'est en réalité l'univers Sado Masochiste ? Un amour démesuré pour l'autre ? Oui, peut-être ! Le Maître a une forme d'amour pour son, ses esclaves, il en fait témoignage dans sa recherche de la punition, de la manipulation du corps de celui qui lui offre sa viande, dans le temps qu'il prend pour détailler, partie après partie chaque parcelle de ce corps qui se trouve entre ses mains. Il observe chaque vibration, chaque frémissement, chaque pulsion imperceptible. Ceci dit, j'ai rarement rencontré un soumis qui n'offre autre chose que sa viande.
Le Sado Masochisme n'existe pas s'il n'y a pas une relation consentante entre celui qui est nommé ; Maître et celui qui se place en esclave. Entre deux adultes qui acceptent de vivre pleinement une forme sophistiquée de leur sexualité. Nous recherchons des pulsions fortes pour mieux jouir physiquement et moralement. Dans le Sado Masochisme, le mental a autant, si ce n'est pas davantage, d'importance que le physique. Nous établissons des comportements, des attitudes propres au Maître et à l'esclave que nous devons respecter si nous souhaitons voir notre recherche évoluer. Il ne faut pas rechercher la trace de la violence dans notre pratique Sado Masochisme. Il n'y en a aucune ! Bien que l'image perçue de la relation soit pure violence. La pratique du SM demande, de la part du Maître une parfaite connaissance de ses pulsions afin de pouvoir en conserver la maîtrise.
Une communication doit s'établir entre le Maître et son esclave afin de satisfaire les goûts de chacun. Le Maso, comme son nom l'indique, à l'instar de l'esclave, voire du soumis recherche son plaisir dans sa quête de la souffrance et surtout, dans sa volonté de donner du plaisir à celui qu'il a choisi, librement, comme son Sado et Maître. A savoir qu'un Maso n'est généralement pas un soumis ou ce que nous appelons plus communément, un esclave, bien au contraire ! Cependant, le Maso peut jouer le rôle d'un soumis si ce rôle sert sa recherche de souffrance et s'il a trouvé en son Sado celui qui est en mesure de le faire progresser dans sa quête, il lui offrira ce cadeau de soumission, quitte à se rebeller à tout moment pour retrouver son indépendance naturelle.
Le Sadique, étant celui qui recherche pour lui même le plaisir de voir ou de faire souffrir, tandis que le Sado recherche avant tout le plaisir de son Maso, quitte à mettre en réserve son propre plaisir. Le Sado pense avant tout à son partenaire Maso. Le Sado recherche son plaisir dans sa manière de conduire, de soumettre le Masoà sa volonté. Il recherchera à conduire le Maso sur des routes choisies, en partie, par le Maso, là où seul il ne pourrait se rendre.
Dans cette relation Sado Masochiste, l'affectivité et tous les sens sont sollicités dans ce jeu de rôle qui est sans aucun doute, très physique et aussi, très spirituel.