Des accessoires pour pratiquer le BDSM
Afin d’exploiter toutes les ressources de cette exploration érotique, il existe de nombreux accessoires qui permettent de donner à chacune des pratiques BDSM tout l’outillage nécessaire à leur réalisation.
La bougie
Un peu de cire chaude en gouttelettes sur le corps pour une atmosphère chaude dans une lumière tamisée… La faible lueur de la flamme oscillante joue sur les peaux marbrées par l’obscurité et la discrète douleur de la cire qui se raidit sur la peau tiède excite les sens. Evitez les bougies à la cire d’abeille qui brûle férocement et préférez une bougie de massage qui mêle le plaisir sagement SM de la cire sur le corps et l’agréable conclusion en un massage sensuel.
Le bandeau
Les accessoires aveuglants existent eux aussi sous plusieurs déclinaisons selon l’ambiance que l’on veut créer : le bandeau en soie pour des plaisirs légèrement épicés ou le masque en cuir aux formes plus effrayantes pour des atmosphères plus sombres et des rapports de soumission et domination plus explicites. Le cuir comblera en outre certains fétichistes de la matière… Le partenaire plongé dans le noir est « victime » des caresses de l’autre et vit l’excitation de ne pas savoir ce qui l’attend...
Les menottes
Accessoire classique de bondage, les menottes permettent des jeux « attachants » où l’un des partenaires s’abandonne aux caresses de l’autre sans pouvoir se défendre puisque ses mains et/ou ses chevilles sont liées. Il existe des modèles très variés allant de la version en soie douce aux attaches en cuir en passant par des liens dotés de pics en métal… A choisir selon les désirs et le niveau d’envie d’exploration.
Le fouet
Afin de bien maitriser l’art de la fessée ou de la tape en général, il existe là encore nombre d’objets tels que cravaches, tapettes ou autres martinets. C’est un article phare du BDSM puisqu’à part le bondage, tous les domaines s’y retrouvent : rapports de domination, sadomasochisme, discipline et punition
Selon les plaisirs recherchés, l’utilisation du fouet ira de la caresse appuyée au fouettage plus exprimé. L’art est de savoir s’arrêter à temps.
Le bâillon
Il peut être utilisé dans des jeux de rôle où l’on simulera par exemple un enlèvement avec son otage dont on étouffe les cris… Tout comme les menottes et le bandeau, c’est aussi le moyen d’amputer le partenaire d’une capacité, en l’occurrence la parole. La perte de l’expression est alors assimilée au plaisir de la punition et à l’excitation provoquée par l’angoisse créée. Le modèle le plus commun et le plus célèbre est le bâillon à boule.
La pince à seins
Emblème de l’accessoire BDSM, le principe de cet objet utilisable aussi bien par l’homme que par la femme est la stimulation des tétons serrés de manière plus ou moins forte selon le modèle et le choix des partenaires. Cette pression modifie la circulation sanguine et procure un mélange subtil de plaisir et de douleur. Le fait que la pince à seins rende les tétons sensibles limite également les mouvements de son utilisateur, ce qui lui confère de surcroit un rôle de bondage.
Et bien d’autres...
La liste des accessoires BDSM est longue et l’on pourrait parler encore des harnais, camisoles et autres accessoires qui restreignent les mouvements ; on pourrait citer également les colliers avec laisse pour les jeux de soumission ou les instruments qui sont plutôt orientés vers la douleur tels que ceux qui font appel à l’électrostimulation…